LA CARAVANE DU LIVRE
LIRE NOURRIT L'AME

A PROPOS DE NOUS
La Caravane du Livre est une association apolitique régie par la loi de 1901.Elle a pour vocation la promotion du livre et pour ce faire regroupe tous les acteurs du monde du livre, auteurs, lecteurs et professionnels comme les éditeurs, les libraires et les critiques.
Suite au constat que les Djiboutiens ne lisent pas assez et la baisse du niveau de français, parlé et écrit, des amoureux du livre se sont mobilisés d’abord sur la toile pour insuffler un nouveau souffle dans le cœur des Djiboutiens.
Cette aventure sur la toile a tout de suite suscité de l’engouement chez les cybernautes, et la page APROLEC, ancêtre de La Caravane du Livre a eu des milliers d’adhérents.
Les adhérents virtuels peuvent publier des extraits des textes qu’ils ont dans leurs tiroirs, étant sûr que leurs écrits seraient bien accueillis et commentés. Les auteurs Djiboutiens et leurs œuvres étaient aussi présentés au fur et à mesure. Abdourahman Waberi, Chehem Watta, Aicha Mohamed Robleh, Rachid Hachi, Abdi Ismaël Abdi, Mouna-Hodan Ismaël, Omar Osman Rabeh, pour ne citer que ceux-là ont vu leur biographie et leurs réalisations présentées au public grâce aux travaux de recherche et l’ouvrage publié par Dr. Hibo Moumin Assoweh.
Avec la ferveur qu’a suscitée la publication des nouveaux romans de Rachid Hachi, l’un des pionniers de cette aventure, notamment Le Pacte du Silence et Ayaan Daran, l’idée de sortir du virtuel pour pleinement œuvrer pour le Livre et la Lecture fit son chemin.
Et grâce à ses nombreux followers, le 16 Septembre 2016 à 19 h 00, La Caravane naquit à la Bibliothèque Municipale de Djibouti, qui est pour le moment son siège provisoire.
